Que considérer lors du choix d’un voile de mariée?

Le voile de mariée est l’un des accessoires qui caractérisent le plus la tradition de la cérémonie, surtout en période de mariage royal. La longueur de l’accessoire, en plus d’être extrêmement appréciée, est également un symbole de richesse et d’ostentation.

voile de mariée

Mais qu’en est-il des mariées de tous les jours? Peuvent-elles également utiliser des voiles kilométriques tout en restant en harmonie avec les tendances de la mode?

En pensant à tous les doutes qui peuvent surgir lors du choix du style qui convient le mieux à votre profil, nous avons sélectionné quelques conseils pour vous aider à choisir un voile. Lisez notre article et découvrez!

Considérez le style de la robe

Le voile fait partie de la production de la femme lors de son grand jour et, pour cette raison, doit être en parfaite harmonie avec tous les autres détails du mariage tels que: le style, la cérémonie et surtout la robe de mariée. En savoir plus ci-dessous!

Style dépouillé, robe courte ou ample

Une robe de mariée courte, jusqu’aux genoux, ne va pas bien avec un long voile, car cette production entraîne un déséquilibre des proportions.

voilette rétro perles pour assortir robe mariée vintage dentelle avec manchesVoilette rétro ornée de perles  &  Robe de mariée vintage dentelle à col V avec manches longues

Pour les robes longues, le voile doit être court, tout au plus de la longueur des épaules. La mariée peut également opter pour la voilette, un type de voile très utilisé dans les looks au style rétro et qui ne couvre que le visage, se terminant généralement par un ornement sur le côté ou sur le dessus de la tête.

Style formel, robe longue droite

Les robes plus longues permettent l’utilisation du long voile. Il peut être dans le style double, avec une couche de longueur de coude ou une seule couche, tombant au sol sans trop d’extension.

Style ultra formel, robe longue avec queue

Les robes avec une queue appellent pour un voile plus exubérant. La mariée peut parier sans crainte sur une longueur plus imposante, d’environ 3 mètres, similaire à celles utilisées par la royauté. Cependant, il est nécessaire d’avoir du bon sens lors du choix des proportions.

voile longue pour robe mariée avec traîne chapelleCrédit photo : Persun.fr ; Référence : WVBC0497, EVS34369

Observez le tissu du voile

Le tissu du voile doit également être défini, car ce détail interfère beaucoup dans la composition du look.

Les voiles unis ou ceux aux finitions satinées ou dentelles sont souvent les plus utilisés. Après tout, ils sont les plus faciles à combiner. Cependant, il est toujours possible d’utiliser le voile dans le style de la coiffure, auquel cas la pièce est entièrement en dentelle et, par conséquent, attire beaucoup d’attention et se combine mieux avec des robes simples.

voile de mariée ivoire appliqué de dentelle guipure floral 1 coucheDécouvrez le prix en cliquant la photo.

Analyser la forme du visage de la mariée

Le voile doit travailler avec un cadre, mettant en évidence la beauté et les caractéristiques de la femme. Pour cette raison, des visages plus ronds ou carrés sont mis en évidence dans des voiles qui tombent sur les côtés du visage ou font du volume sur le dessus de la tête, afin de transmettre un sentiment d’élongation et de douceur des traits.

Les mariées à face ovale peuvent être plus libres de choisir l’accessoire de leurs rêves, car ce type de visage a l’air bien avec les modèles les plus variés.

voile tulle avec détails lune & étoilesVoile en tulle souple avec détails lune & étoiles

Prêt! Maintenant, vous avez toutes les informations pour choisir le voile de mariée qui convient le mieux à votre style. N’oubliez pas de considérer également votre confort, en privilégiant les modèles qui ne gênent pas votre mobilité. Ce contenu vous a-t-il été utile? Abonnez-vous à notre newsletter et restez au courant de toutes nos nouvelles!

Published
Categorized as mariage